Dans ce cas, il s’agit d’anticiper la survenue d’un contrôle officiel en passant en revue toutes les thématiques qui seront visées par les inspecteurs.
Il est réalisé en conditions réelles et chaque constat fait l’objet d’un échange avec le professionnel de manière à identifier les actions correctives susceptibles de pouvoir être mises en place par l’établissement.
L’audit permet ainsi d’établir un diagnostic détaillé de votre fonctionnement et de sa conformité avec la réglementation, et notamment concernant les points suivants :
→ Agencement des locaux et des équipements → Niveau d’hygiène général → Maîtrise des procédés → Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) → Méthode HACCP → …
Un compte rendu détaillé est systématiquement transmis. Il reprend les points forts, propose des pistes d’amélioration, identifie les risques de dérive et les points critiques.
L’audit peut être contractualisé sur 1 ou sur 3 années consécutives et peut s’accompagner de prestations de conseils, de prélèvements et/ ou de formations.